Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre à Hong Kong
25 septembre 2007

Guilin et Yangshuo cool !!

Pour notre premier vrai voyage, sur les conseils de Céline, nous sommes donc allé s à Guilin et Yangshuo.
Pour recadrer la chose à tout le monde, ce sont deux villes dans le sud de la Chine connues notamment de tout voyageur ayant mis le pied en chine puisque leur paysage orne les billets de 20 Yuans.
C'est un lieu très connu pour le tourisme intérieur, et qui marque souvent la dernière destination des trip chinois pour européens avant le passage à Hong Kong et le retour à la maison.

lesson_65_Map_of_Guilin

2 façons d'y aller depuis Hong Kong: l'avion pour les riches, ou le bus couchette depuis Shenzhen ou Guan zhou.
Nous sommes donc partis sur la deuxième solution, et à défaut d'être confort on a bien rigolé (rire crispé de temps en temps, faut avouer).

Arrivée à Guilin au matin, on découvre une espèce de grosse ville chinoise comme il y en a plein maintenant: en gros un millions de personnes des scooters électriques partout et personne qui parle anglais ou presque.

Et attention, nous sommes maintenant vraiment en Chine, Hong Kong est un monde civilisé, ici on rote, on crache, on balade les poules et le canards sur le vélo.

On passe au Youth Hotel (pas cher, propre, mais comme partout en chine, chiottes turcs...) et direction les coins à voir: la grotte kitch avec des néons de toutes les couleurs cachés entre les stalactites...

IMG_0015

....et la colline en trompe d'éléphant, étretat version chine, mais payant !

IMG_0055

Le reste ne semple pas très interressant, et assez cher pour la Chine. Petit regret, nous ne sommes pas allés à Longsheng au nord de Guilin avec son village ancestral et ses fabuleuses rizières...prochaine fois !

GUILIN2

C'est une photo google puisque j'y suis pas allé !

2ème jour, direction Yangshuo. De nouveau 2 solution: en bateau sur la rivière Li, beau, mais cher et plein de touriste, ou en bus par la route, rustique et authentique, encore l'occasion d'une bonne leçon de conduite.
Arrivée à Yangshuo, là, on avait une ville plus authentique, moins massacrée par le tourisme chinois. Balade sur la rivière Li depuis Xiping, visite de vieux village, vélo, moon hill (haut lieu d'escalade, flo tu vens quand?), marché local, shopping (un chapeau à 13 Yuan), dégustation de canard ivre, de poisson à la bière et de chien (zic)...
IMG_0093
IMG_0288IMG_0259
on aura eu une expérience de 2 jours riche et inoubliable. Il ne nous aura peut-être manqué que les grottes et leurs marres de boue. L'heure du retour arrive, bus crado, arrêt dans une "station de repos" hors du temps et arrivée à l'autre bout de Shenzhen...

Bilan: 4 jours à 120 euros tout compris, des paysages splendides plein les yeux, il ne faut surtout pas s'en priver !
Pour le trip, nous avons utilisé le Routard qui m'a été offert par  la team SC Vuitton, et rien à redire, si ce n'est que le Susanna's cafe de Yangshuo a fermé ! (allez le comprendre en chinois, bon courage)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça me rappel pleins de souvenirs tout ca !!! Profite à fond et ramène nous une chinoise avec toute sa famille ;)
Un semestre à Hong Kong
Publicité
Publicité